Groupe Cardinal - Le progres

Groupe Cardinal - Le progres

Le groupe cardinal s'occupe de logements étudiants avec la filiale Cardinal Campus

La vie dans les résidences gérées par Cardinal Campus est animée par un community manager qui propose aux étudiants des idées de sorties, des offres d'emploi, etc. Grâce à Cardinal Campus, le groupe cardinal (http://www.leprogres.fr/economie/2016/11/22/le-groupe-cardinal-prevoit-un-hotel-3-etoiles-a-carre-de-soie) offre une nouvelle approche du logement étudiant. Cela fait un peu plus de 10 ans qu'a été créée Cardinal Campus, entité du groupe cardinal. La gestion de résidences de services constitue la spécialité de Cardinal Campus.

Le groupe cardinal s'implique dans l'art et le sport

Le groupe cardinal est le sponsor de Mathilde de Kerangat, membre de l’équipe de France de voile olympique. Le promoteur sponsorise depuis des années le club de foot de l'Olympique Lyonnais. Le groupe cardinal est solidement implanté sur Lyon. Il participe à différents projets et accompagne de nombreuses figures locales. Depuis sa création, le promoteur-designer s’implique en faveur de l’art contemporain, en collaborant avec des architectes innovants et en intégrant des objets d’art dans ses bâtiments.

De remarquables projets sont l'œuvre du promoteur dans la capitale des Gaules : on peut citer la résidence Park & Suites et la Clinique du Parc. Dans le quartier de la Confluence, à Lyon, le groupe cardinal a installé son siège social dans le Cube Orange, symbole de son savoir-faire. Dixième promoteur français et leader rhônalpin, le groupe cardinal s'occupe de gestion de résidences étudiantes et services et de promotion immobilière.

Gestion d'actifs : Foncière Cardinal

Le groupe rhônalpin a, à travers la Foncière, les moyens de garantir des opérations sur le court terme, avant la vente à un investisseur,mais également d'investir dans des opérations sur le long terme en association. Ce sont 150 millions d'euros d'actifs qui sont actuellement confiés à l'entreprise, qui possède en outre 22 millions d’euros de capitaux propres. Le groupe cardinal double les possibilités d’investissement de sa société de promotion immobilière en entrant au capital de la Foncière à hauteur de plus de 30%.