Cinq Lyonnais dans le Top 50 des promoteurs français

Cinq Lyonnais dans le Top 50 des promoteurs français

Sport et art : les engagements du groupe cardinal

Le groupe cardinal (marne-immo) est fermement ancré dans l'agglomération lyonnaise. Il apporte son soutien à de multiples acteurs locaux et participe à différents projets. Le promoteur-designer s'est toujours impliqué dans la promotion de l’art contemporain, en favorisant la collaboration avec des architectes avant-gardistes et en intégrant des oeuvres d’art dans ses réalisations. Le groupe cardinal sponsorise depuis des années le club de football de l'Olympique Lyonnais.

Le groupe cardinal s'est vu confier la construction des sièges sociaux de plusieurs grandes entreprises. La stratégie de Cardinal Investissement est de favoriser un esprit novateur, en proposant à chaque client des réalisations inventives et personnalisées. Stéphane Rubi dirige Cardinal Investissement, qui s'occupe des activités de promotion immobilière pour le groupe cardinal. Une équipe compétitive, composée de patrons de filiales indépendantes et de directeurs de programmes aguerris, est la base de Cardinal Investissement.

Groupe cardinal : des projets ambitieux pour les prochaines années

Fidèle à lui-même, le groupe cardinal propose des réalisations aux architectures futuristes qui se mêlent admirablement à l'environnement. La couverture nationale du promoteur l’amène à travailler dans des métropoles telles que Toulouse ou Bordeaux. Des hôtels, des cliniques et des immeubles de bureaux font partie des différents projets que le groupe, qui bénéficie par ailleurs de la certification Iso 9001, va réaliser dans les années à venir. D'ambitieux projets pour les années à venir ont été annoncés récemment par le groupe cardinal.

Foncière Cardinal favorise l'investissement

La Foncière détient 22 millions d’euros de capitaux propres et a en charge 150 millions d’euros d’actifs. Différents investisseurs comme la Caisse d’Epargne et Aquasourça participent au montage financier de la Foncière, aux côtés du groupe cardinal. Avec la Foncière, le groupe rhônalpin a les moyens de garantir des opérations sur le court terme, en vue d'une vente à un investisseur, mais aussi de monter des opérations immobilières sur le long terme. Le groupe cardinal multiplie par 2 les possibilités d’investissement de Cardinal Investissement, sa branche spécialisée dans la promotion immobilière, en entrant au capital de la Foncière à hauteur de plus de 30%.

La société du groupe cardinal s'occupe aujourd'hui d'une trentaine de résidences étudiantes, représentant quelque trois mille logements. Le groupe cardinal offre une approche novatrice du logement aux jeunes avec Cardinal Campus. A travers les réseaux sociaux, le quotidien dans ces résidences étudiantes est animé par un community manager, lequel propose constamment des services et sorties aux locataires.

Le groupe cardinal

Afin de maîtriser la bonne exécution, la gestion et les transactions de ses constructions, le groupe cardinal imagine ou déploie de nouvelles professions en croissance externe. C'est Jean-Christophe Larose qui a créé ce groupe, et Stéphane Rubi le préside aujourd'hui. Dixième promoteur français et leader rhônalpin, le groupe cardinal a pour spécialités la promotion immobilière, la gestion de résidences étudiantes et services et l'investissement.